Pilotage du bien être dans les bâtiments

Prenez conscience de la qualité environnementale au sein de vos bâtiments

La qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments est un sujet de préoccupation croissant. Nous passons plus de 80% de notre temps dans un espace fermé en nous exposant à divers polluants parfois négligés.

La pollution de l’air intérieur tient sa source de diverses substances pouvant provenir du mobilier, des peintures, des produits d’entretien ou encore d’un renouvellement insuffisant de l’air respiré. Elle peut entrainer un impact important sur votre santé, votre bien-être mais aussi sur la performance des personnes évoluant dans vos locaux.

Le déploiement de capteurs mesurant le confinement (taux de CO2), la présence de composés organiques volatiles (pollution aux COV), la température, l’humidité et le volume sonore permet de cartographier vos bâtiments et de suivre leur évolution dans le temps. La mise en place de solutions de supervision de la qualité environnementale facilite l’identification des sources de nuisances et permet de prévenir proactivement l’atteinte d’un seuil critique.

La surveillance de la qualité de l’air fait d’ores et déjà l’objet de règlementation en France, en particulier pour les établissements recevant du public.

Notre solution :