Mesure du taux d’occupation des espaces collaboratifs

Evaluez le taux d’utilisation de vos espaces partagés

Vos salles sont vides et vous coûtent de l’argent ? Le pire c’est que vous ne le savez peut-être même pas…

La gestion des espaces est une préoccupation majeure pour les entreprises. En effet, les occupants adoptent de plus en plus des pratiques nomades, entraînant une évolution des modes de travail et de nouvelles méthodes de gestion des espaces.

Le déploiement de capteurs de présence intelligents, autonomes et connectés sous Sigfox vous permet de mesurer simplement l’usage de vos espaces, le taux d’utilisation et la fréquence de réservation dans le temps, cela sans aucune connexion à votre système d’information.

Une meilleure gestion de vos espaces vous permet d’améliorer la productivité des occupants en optimisant vos rendements horaires et d’évaluer efficacement la rentabilité des investissements financés dans vos salles.

Grâce à la collecte de ces données, recueillez et analysez les statistiques sur l’utilisation de vos salles selon une multitude de critères et modifiez l’agencement de vos bureaux en fonction des résultats obtenus.

Cette solution est adaptée à de multiples typologies de sites comme les salles de réunion, les blocs sanitaires, les halls d’entrée et les zones d’ascenseurs

Notre solution :

Cybeel - ActivSense